Médias Animations-Vidéos

♦ Note


Plus de 1250 histoires de renaissance touchant les humains comme les animaux on été recensés dans des livres chinois par de grands maîtres.En attendant le premier livre traduit en langue occidentale, voici des extraits de vidéos sélectionnées provenant de Chine au sujet de la renaissance en Terre Pure et de faits extraordinaires.


Traduction Weixing - Amitabha Terre Pure - Dharma Diffusion



Quelques histoires extraordinaires sur la Terre Pure du Bouddha Amitabha ► ici....


♦ Prédiction de renaissance en Terre Pure

Cette vidéo évoque l'histoire d'un bouddhiste laïc appelé Wei, Guoxing. Il a prédit son départ pour la Terre Pure et a insisté pour qu’un documentaire soit filmé.
● Points à retenir..

- Se préparer à la mort à chaque instant
- Capacité de prédire la mort grâce à des signes internes.
- Soutien crucial de la Sangha.
En résumé, il dit au début, « je dois faire quelque chose formellement et officiellement. Je dois vivre dans ce temple pendant sept jours. Ce sera ma cérémonie de sept jours. Je vais réciter et chanter les sutras, faire le culte du Bouddha pour me confesser, circumambuler le Bouddha ...
La cérémonie sera ouverte le 28. Le président de l'Association des bouddhistes de la province du Sichuan viendra prendre la parole ... J'espère que vous ne considérerez pas cette cérémonie comme une superstition, ou motivée par autre chose, ou des perturbations du genre de la secte «Falun Gong». Ce serait un non-sens! Certains pensent que le bouddhisme est une superstition. Non! Le bouddhisme est éducatif! Il éduque les gens à aller dans le droit chemin: ne faire aucun mal, mais suivre le bien. Aimez vos parents, vos professeurs et respectez les frères, soyez fidèles avec votre maître, soyez honnêtes avec vos amis. Tous les bienfaits sont dirigés par le respect filial. Tous les maux sont dirigés par la luxure. La société est maintenant comme une grande fête de divertissement....... »
- Au timing [7:04], il dit, « Aujourd'hui est le jour de ma renaissance dans la Terre Pure. Cette cérémonie de sept jours a été très réussie. Merci à vous tous......
- Vers le timing [8: 32], la voix chinoise en fond dit, « ...Le miracle est bien arrivé ! Wei, Guoxing s’est vraiment éteint à 12 h 02, le 02.05.2003 comme il l’a prédit! »
♦ Une vieille dame chinoise renaît en Terre Pure

L'homme dit au début de la vidéo : « La lumière était effectivement d’un rouge vif de feu, mais apparaît de couleur blanche dans la vidéo car la vidéo a été prise en mode ultra-violet.
● Points à retenir..

- Dégagement d’un parfum
- Corps encore chaud après le décès
- La force de la Foi d’une « simple » paysanne.
Certains disaient que c'était le Bouddha Amitabha. Certains disaient que c'était le Bodhisattva Avalokitesvara. Je ne savais pas ce que c'était. Mais j'ai clairement vu la plaque de lotus. Alors qu'elle était en rotation, elle fit apparaître comme plusieurs couches de lotus. Il est très rare que ce type de phénomène puisse être enregistré. Nous avons eu la chance de le voir et l'enregistrer, ce qui a beaucoup accru notre confiance. »
Ensuite la voix de la femme qui parle présente Wei, brièvement la vie de Shulan, et décrit ce qui a été vu au cours de cette nuit. Enfin, elle a mentionné que le Bouddha et le Bodhisattva ont montré ce phénomène pour sauver l'homme stupide et confus par grande compassion en cette période de déclin du Dharma.
- Puis apparaît la femme [ timing 4:59] qui est la fille de Wei, Shulan. Elle décrit quelques péripéties de la vie de sa mère.
- Enfin, l'homme dit que le corps de Wei Shulan a dégagé un parfum pendant cinq jours après son extinction, mais aussi toute la colline derrière ce village où elle habitait a dégagé un parfum, et même les toilettes étaient pleins de parfum. C'était tellement inconcevable.La plaque tournante de lumière allait très vite. Au milieu il y avait une sorte de « colonne lumineuse ».
♦ Des lotus nuageux dans le ciel du Sichuan

Selon la description de la vidéo, elle a été enregistrée une demi-heure avant le terrible tremblement de terre qui s'est produit le 05.12.2008 dans la province du Sichuan en Chine. Des nuages   de lotus ont été filmés au dessus d'un temple bouddhiste.
● Point à retenir..

- Des signes du sambhogakaya (corps de vertu ou de jouissance du Bouddha) se manifestent au dessus de lieux saints.